Cela peut paraître étonnant et pourtant les études montrent que contrairement aux idées reçues, le silence total ne serait pas la clef absolue de la concentration, selon un article publié en 2017 dans la revue Harvard Business Review.

https://hbr.org/2017/10/why-you-can-focus-in-a-coffee-shop-but-not-in-your-open-office

Les 2 études ont ainsi démontré que l’environnement idéal pour travailler devait atteindre un certain niveau de bruit ambiant, comme le volume sonore d’un “open space”, type café ou espace de coworking.

La solution idéale : le masquage sonore.

Le masquage sonore repose sur la diffusion homogène d’un son neutre, doux, non dérangeant et non intrusif, qui a pour objectif d’améliorer la confidentialité et le confort acoustique dans les espaces de travail.

Le principe du masquage de sons n’est pas d’annuler les bruits ambiants mais bien de les rendre moins perceptibles à l’oreille en diminuant leur dynamique. Il en résulte une impression de calme favorisant une grande concentration, une baisse du niveau de stress et une confidentialité essentielle dans le cadre professionnel.

Silent Space® améliore ainsi la qualité de l’ambiance sonore de l’espace, avec notamment ses dispositifs Soft Sound. Chacun retrouve ainsi un espace de travail plus intimiste… la fameuse zone de discrétion.

Pour en savoir plus : https://www.silentspace-oad.com/produits/soft-sound/