Le respect de la confidentialité est une obligation pour les établissements de santé et pour les autres, cabinet médical par exemple, une véritable nécessité.

Il n’est pas rare d’entendre les échanges du médecin avec un patient depuis l’extérieur  : cette situation traduisant un défaut de confidentialité.

L’acoustique dans un cabinet médical n’est pas seulement une question de confort pour le praticien, elle préserve la qualité de la relation entre le médecin et son patient et répond aux exigences légales en termes de secret médical.

Le patient, quant à lui, sera plus enclin à s’exprimer et à se confier s’il sait sa conversation avec son médecin à l’abri des oreilles indiscrètes et qu’il n’est pas dérangé par les bruits extérieurs. Un patient ne se sentira pas aussi libre de parler de ses symptômes s’il sait que d’autres personnes peuvent l’entendre. La qualité de l’échange risque ainsi d’en pâtir.

Il est donc nécessaire de s’assurer que le choix des matériaux de construction permet une bonne isolation sonore, qu’il s’agisse des portes, des cloisons, des sols ou des plafonds.

Rien de tel qu’un diagnostic acoustique des installations pour identifier les causes d’une mauvaise isolation et bénéficier des préconisations permettant d’assurer la confidentialité des conversations.

Silent Space, avec sa solution Soft Sound, permet de protéger la privacité des échanges pour améliorer le confort acoustique dans les cabinets médicaux. Les professionnels de santé sont ainsi en mesure de faire leur travail dans des conditions optimales.

En savoir + : https://www.silentspace-oad.com/produits/soft-sound/