Aujourd’hui, la majorité des entreprises ont aménagé leur bureau sous forme d’open space pour faciliter la communication entre collaborateurs.

S’il est, certes, plus facile de croiser des collègues de cette façon qu’en étant isolé toute une journée dans un bureau, la vie en open space présente son lot d’inconvénients principalement sonores. Les appels et le bruit environnant peuvent vite taper sur le système et les personnes plus sensibles se plaignent souvent d’avoir des maux de tête, des soucis de concentration et de ne tout simplement pas savoir bosser de manière efficace, dans ce contexte.

Comme le souligne l’article du journal l’Union, l’utilisation des bruits blancs (diffusion d’un signal de fonds neutre) est une solution mais impose, dans le cas présenté, de porter un casque à son poste. De son côté, le dispositif de Silent Space diffuse le signal sonore dans l’espace sans besoin de porter un casque et permet également aux collaborateurs de prendre conscience des bruits qu’ils génèrent grâce à une Led lumineuse, qui change de couleurs en fonction du volume sonore.

Silent Space est déjà installée chez plus de 70 clients pour améliorer le confort acoustique des espaces partagés en entreprise. Elle s’intègre en toute simplicité dans les open space, les espaces de coworking, cantines scolaires ou encore bibliothèques.

Découvrez notre solution : https://www.silentspace-oad.com/produits/deciled/

Lien vers l’article de l’Union : https://www.lunion.fr/id405399/article/2022-09-07/reussir-se-concentrer-en-open-space-whitenoise