Le 27 avril dernier, Silent Space a animé un atelier « L’acoustique des bureaux partagés : enjeux et solutions » pour CINOV ergonomie, regroupant 30 cabinets conseils en ergonomie.

Les ergonomes contribuent à la conception et à l’évaluation des tâches, des produits, des conditions de travail et des systèmes pour les rendre compatibles avec les besoins, les capacités, les possibilités et les limites des êtres humains.

L’amélioration des conditions de travail est au cœur de l’ergonomie, qu’elle soit physique (postures de travail, disposition du poste de travail), cognitive (charge mentale, stress professionnel) ou organisationnelle (conception du travail, travail en équipe…)

Silent Space a présenté aux experts de l’ergonomie les notions d’acoustique et de psycho acoustique en expliquant l’importance du ressenti des personnes travaillant en open space. L’évolution des espaces de travail implique aujourd’hui une grande part à la flexibilité. La mise en place de solutions dédiées permet d’améliorer le confort sonore, et donc la concentration des collaborateurs. Préserver la zone de confidentialité de chaque salarié, ou bien d’une réunion, est un atout pour l’entreprise.

Les données mesurées par nos solutions, mesures des niveaux sonores sur des durées représentatives, visualisation des résultats, comparaison avec les normes en vigueurpermettent d’objectiver le diagnostic d’un ergonome.

Nos dispositifs s’installent très facilement dans un open space, un espace de coworking, dans une salle d’attente de médecin ou bien en cantine scolaire ou bibliothèque.

En conclusion, les solutions DeciLED et SoftSound apportent aux ergonomes une nouvelle corde à leur arc pour répondre aux enjeux acoustiques de leurs clients.

La complémentarité des ergonomes et des acousticiens : une réponse globale et efficace au bien-être des salariés au travail.