Le bruit dans les bureaux est de retour.

Particulièrement nocives pour les salariés, les nuisances sonores liées aux conversations téléphoniques et discussions entre collègues dérangent plus d’un actif sur deux comme le rappelle Courrier des Cadres cette semaine.

Les chiffres de l’enquête réalisée en octobre 2019 par l’Ifop pour l’association JNA (Journée nationale de l’audition) sont éloquents et mettent en évidence le risque pour la santé des salariés.

Dans ce contexte, Silent Space propose aussi aux entreprises de réaliser une cartographie du bruit dans les espaces, grâce à son monitoring des bureaux ou open space. Cela permet de mesurer le bruit dans la durée et de choisir, en connaissance réelle des situations, les meilleures solutions pour le confort acoustique des équipes.

De leurs côtés, les managers peuvent ainsi mettre en place une vigilance de proximité.

Les dirigeants sont les premiers acteurs de santé au travail. Ils doivent la prendre en compte : écouter les salariés et gérer leurs plaintes ; mais aussi se former à la prévention des risques psychosociaux liés au bruit.

Retrouvez l’intégralité de l’article ici :

http://courriercadres.com/entreprise/vie-au-travail/bruit-au-travail-faut-il-imposer-le-silence-dans-lentreprise-09062020