Habituellement, les salariés déclarent souvent faire une overdose du bureau, son brouhaha permanent et les trop nombreuses sources de distraction avec les collègues. Mais en période de quarantaine, tout manque, y compris l’environnement de travail…et son bruit.

Il existe une solution : un générateur de bruit de bureau vient d’être imaginée par l’agence Kids, pour les télétravailleurs.

Après 3 semaines de confinement, on a tendance à sombrer dans la mélancolie et la nostalgie. Les terrasses nous manquent, nos amis et nos proches nous manquent, même nos collègues finissent par nous manquer. À vrai dire, on donnerait n’importe quoi pour retourner au bureau et redécouvrir cette ambiance si particulière. Cette odeur du café, le bruit de la photocopieuse, les bruits de clavier, le téléphone qui sonne, tout cela semble si loin.

Afin de recréer l’ambiance sonore qu’est un open space moderne, l’agence a développé un scénario réaliste (https://imisstheoffice.eu/), dans lequel vous pouvez activer le nombre de collègues de votre choix.

En plus d’un bruit blanc généré par l’activité permanente de ces espaces contraires à la concentration, le petit site vous permettra de retrouver des bruits familiers : des conversations à moitié audibles, desquelles vous n’entendez que des bribes étouffées, venues des couloirs ou des salles de réunion ; une personne qui éternue au bout de l’open space (sans geste barrière) ; Isabelle qui tape décidément trop fort sur son clavier ; Paul qui fait du bruit quand il boit son chai thé latte ou encore, si vous êtes dans une entreprise suffisamment ancienne, le chant de la photocopieuse (quand elle n’est pas en panne).

La petite expérience peut être vécue au clic par clic pour découvrir la panoplie de sons disponibles, mais l’expérience totale se vit en appuyant sur le bouton lecture en bas à gauche, qui permet de lancer un scénario complet où les différentes interactions indésirables vont se déclencher à un rythme plutôt réaliste.

L’avantage, par rapport à un vrai open space, c’est qu’il est possible de quitter l’onglet après 15 minutes d’écoute et d’apprécier le silence à sa juste valeur. Ou vos voisins qui se sont découvert une passion pour la batterie, c’est selon.