Par 

La société Orfea développement basée à Brive-la-Gaillarde a développé une solution acoustique pour répondre à une demande grandissante : la lutte contre le bruit dans les open-space !

Le bruit est la première cause de gêne au travail. Et le problème est encore plus prégnant lorsqu’il s’agit de partager des bureaux avec des collègues qui parlent un peu trop fort. Les espaces de travail ouverts sont devenus très tendance dans les métropoles pour limiter le coût des loyers. Les entreprises ont multiplié ces aménagements au point qu’aujourd’hui, 60% des salariés européens sont concernés avec, certes des avantages comme le gain de place et le travail en équipe, mais aussi des inconvénients à commencer par les nuisances sonores.

Subir au quotidien les conversations des collègues génère stress, perte de concentration et d’efficacité, démotivation, baisse de productivité et absentéisme. Selon une étude EY publiée en 2016, le coût de cette perte de productivité pour les entreprises françaises atteint 18 milliards d’euros par an !

Pour lire l’article dans son intégralité : https://www.curieux.live/2019/10/20/open-space-silent-space-met-en-sourdine-le-bruit/