Innovation

Quatre entreprises du Limousin iront en janvier 2019 au CES de Las Vegas

Trois entreprises de Haute-Vienne, Icohup, Facil’Iti, et ID1 et une entreprise de Corrèze, Silent Space, participeront aux Etats-Unis, du 8 au 11 janvier, au plus gros salon mondial de l’innovation avec la région Nouvelle-Aquitaine.

Le CES (Consumer Electronics Show),  salon mondial de l’innovation à Las Vegas aux Etats-Unis, est le principal salon mondial des concepteurs et fabricants de nouvelles technologies. Chaque année, il mobilise près de 200.000 visiteurs professionnels autour de 3.600 exposants sur quatre jours de show. Près de 20.000 nouveaux produits y sont lancés à l’échelle mondiale à chaque édition. Le CES représente une occasion unique de rencontrer en un temps record les leaders mondiaux, grands groupes et influenceurs, impliqués dans la transformation numérique de l’économie.

Cette année, la région Nouvelle-Aquitaine accompagne 26 entreprises régionalessur cet événement mondial dédié à l’innovation. « Si nous avons fait le choix d’accompagner nos nouveaux héros du numérique jusqu’au CES de Las Vegas, c’est parce que nous sommes convaincus du potentiel économique et humain de ces projets, confie Alain Rousset, président de la région. Nous accompagnons avant tout des histoires d’Hommes à travers ces initiatives nées du local, qui ont vocation à changer le quotidien des Français dans de multiples domaines, santé, bien-être, data, vivre ensemble etc.»

Des habitués du salon

Parmi ces entreprises, 14 start-up exposeront à l’espace Eureka Park Nouvelle-Aquitaine. La Corrèze sera représentée par Silent Space, de Brive, déjà présente en janvier 2018. « Silent Space est une solution active et connectée qui améliore le confort et la concentration de ses utilisateurs dans leur cadre de travail et plus particulièrement en open space, explique son fondateur Frédéric Lafage. Facilement installable grâce au système plug & play, elle diffuse un signal neutre et homogène qui masque l’intelligibilité des conversations. Sa LED pédagogique change de couleur en fonction du niveau sonore. Silent Space est piloté par une application mobile qui paramètre les différents dispositifs et collecte de la data.»

@Anne-Sophie Pédegert

https://www.lepopulaire.fr/limoges/economie/agriculture/2018/11/28/quatre-entreprises-du-limousin-iront-en-janvier-2019-au-ces-de-las-vegas_13065623.html